Les questions fréquentes :

Suis-je totalement « endormi » durant la séance ?

En général, non! Il ne s’agit pas de faire la sieste ou de se dire que l’on va fermer les yeux et se faire « opérer » par le thérapeute. Votre engagement dans la séance doit être total, cela veut simplement dire que vous êtes disposé à faire tout ce qu’il faudra pour aller dans ce sens, à commencer par simplement se laisser guider par le thérapeute qui est là pour vous aider.

Peut-on me faire faire des choses que je ne veux pas sous hypnose ?

Non, c’est impossible ! Même dans les hypnoses de spectacle où l’on fait faire aux gens des choses bizarres, extraordinaires ou parfois honteuses, hélas, ces expériences sont basées sur le volontariat, qui implique que le volontaire est d’emblée d’accord pour se faire manipuler et qu’on lui fasse faire n’importe quoi. Et les gens qui veulent aller sur scène pour « défier » l’hypnotiseur sont soigneusement évités (le plus souvent cela se voit), ou mis de côté parmi les personnes choisies sans jamais participer à aucune expérience. De la même manière, votre engagement pour guérir ou atteindre votre but vous autorisera à vivre des expériences hypnotiques parfois intenses qui iront dans ce sens. Mais il ne sera jamais possible de vous demander des choses que vous ne voulez pas révéler, ou de faire des choses que vous ne voulez pas faire.
 

Les résultats sont-ils instantanés ? Vais-je me réveiller guéri(e)?

Et bien parfois oui, parfois non. Certains cas nécessitent une maturation pouvant aller de quelques heures à plusieurs semaines. Le changement bénéfique et définitif peut demander un peu de patience. L’hypnothérapie permet de « semer une graine » dans votre esprit, il lui faut plus ou moins de temps pour germer. Vous ne vous rendrez pas compte forcément tout de suite du résultat, qui va pourtant s’installer naturellement dans votre vie, et vous vous étonnerez du souvenir d’avoir eu le problème qui vous a conduit au cabinet.
 

Les changements sont-ils définitifs ?

Les changements ont été réalisés par vous-même durant la séance, ou du moins une ou plusieurs parties de vous-même, en accord avec votre demande, avec l’aide de votre inconscient et sous la simple guidance du thérapeute (celui qui en fait le moins (et c’est déjà beaucoup).  C’est donc vous qui avez changé de la manière qui vous convient, le résultat est définitif, jusqu’au jour où vous voudrez changer encore.

Est-ce que l’Hypnose est sécuritaire ?

L’hypnose est sécuritaire. Elle est très similaire à un état de rêve éveillé. Habituellement, vous vous sentirez très détendu quand vous ferez de l’hypnose. L’hypnose est en fait une expérience très plaisante. C’est un moment où vous laisser partir toutes les autres pensées de votre quotidien afin de vous concentrer sur la situation que vous êtes venue travailler. Les scientifiques, professionnels médicaux, psychologues et les hypnothérapeutes ont utilisé l’hypnose depuis plus de 200 ans et personne n’a été blessé simplement en allant dans un état hypnotique.

Qu’est-ce que l’Hypnothérapie ?

L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose. La thérapie peut être définie comme tout ce qui est utilisé pour amener une personne vers un état de bien-être et de santé. Ainsi, l’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose afin de vous aider à aller vers un état de bien-être et de santé.

L’hypnothérapie est aussi utilisée pour vous aider à atteindre vos objectifs quand rien d’autre n’a fonctionné. L’auto hypnose peut aussi faire partie d’un bon programme d’hypnothérapie. Demandez à votre Hypnothérapeute Certifié si l’utilisation de l’auto hypnose est recommandée pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Puis-je être Hypnotisé ?

Bien sûr que vous pouvez ! Vous l’avez déjà été. Il est facile d’aller en hypnose car  c’est un état de conscience normal que tous ont déjà vécu. En fait, l’hypnose est tellement un état naturel que la majorité des gens ne réalisent même pas qu’ils sont en hypnose. L’hypnose naturelle et quotidienne se produit quand vous conduisez votre voiture et que vous perdez la notion du temps ; ou quand vous êtes concentrés dans un bon livre ou émission de télévision et que vous ne remarquez pas ce qui se passe autour de vous. Quand vous venez pour faire de l’hypnose, tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions de votre Hypnothérapeute Certifié et vous pourrez mettre le pouvoir de l’hypnose au travail pour vous. Toute personne d’intelligence normale et capable de suivre des instructions peut faire l’expérience de l’hypnose et l’utiliser afin d’améliorer sa qualité de vie. Cela inclut aussi les enfants et les adolescents.

Qui va m’hypnotiser ?

Votre Hypnothérapeute est un professionnel hautement qualifié et certifié et enregistré auprès de l’Ecole Française E.F.H. (Ecole Française d’Hypnose). Nous vous suggérons de nous appeler et de nous parler directement afin d’en savoir plus au sujet de l’hypnose et de l’hypnothérapie. Cela vous permettra de connaître nos programmes offerts et nous permettra de répondre à vos questions.

Comment l’hypnose aide-t-elle les gens ?

L’habileté de reprogrammer les attitudes et les réactions émotionnelles est un talent en latence dans chaque être humain. L’hypnose est la façon la plus fonctionnelle et raisonnable de développer de nouvelles attitudes de vie, au lieu de vivre la souffrance d’une vie d’accidents émotionnels que le conscient ne peut changer.

 

L’hypnose n’est pas un substitut pour et ne doit pas remplacer votre traitement médical. Elle travaille de concert avec et ne doit pas interférer avec toute thérapie médicale. Elle est sécuritaire, sans effet secondaire et habituellement plaisante.